CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

 

 

La société Wizz-Itech est une société anonyme à responsabilité limitée au capital de 5 000 € immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Quimper (29) sous le numéro 749 876 124. Siège social : 70, route de Brest, 29000 Quimper. Tél: 02 98 10 22 25 (appel non surtaxé)

 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.wizz-itech.fr

  

Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande.

 

Article 1 : Acceptation des Conditions.

 

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de Commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.

 

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la société Wizz-Itech et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. 

 

 

Article 2 : Disponibilités des produits

 

Les commandes sont acceptées dans la limite des stocks disponibles.

Si un produit commandé venait à être indisponible, le client en sera informé dans les meilleurs délais. Deux solutions sont possibles dans ce cas :

1- Soit, si vous l’acceptez, d’être livré d’un produit ou d’un service d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé 

2- Soit d’être remboursé du prix du produit ou du service commandé

 

Article 3 : Enregistrement de la commande

 

Suite à la passation de votre commande, Wizz-Itech vous en accusera réception en vous adressant un Email de Confirmation de Commande comprenant le récapitulatif de votre commande ainsi que son numéro, puis validera définitivement votre commande en vous adressant un Email de Validation de Commande.

 

Wizz-Itech se réserve le droit de ne pas valider votre commande pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :

 

- Elle ne serait pas conforme aux présentes CGV

 

- L’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à échéance,

 

- Un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement,

 

- Plusieurs éléments graves et concordants qui feraient penser à un soupçon de fraude sur votre commande. 

 

Ces emails sont envoyés à l’adresse email que vous utilisez pour vous identifier dans votre Espace Client.

 

A noter : Si vous ne recevez pas l’un des deux emails ci-dessus, nous vous recommandons de prendre contact avec notre Service Clients au 02 98 10 22 25

 

 

Article 4 : Paiements

 

La société Wizz-Itech accepte les paiements via :

 

-Paypal : PayPal vous permet de payer en ligne sans communiquer vos informations financières lors de la transaction.

 

-Chèque (la commande sera réservée durant 7 jours suite à la passation de celle-ci. Si le paiement n'est pas reçu suite à ce délai, la commande sera annulée. La commande ne sera préparée qu'à réception du règlement et après validation de celui-ci. Le délai de préparation de commande sera d’environ 15 jours)

 

-Virement : (la commande sera réservée durant 7 jours suite à la passation de celle-ci. Si le paiement n'est pas reçu suite à ce délai, la commande sera annulée. La commande ne sera préparée qu'à réception du règlement et après validation de celui-ci.)

 

 Clause de réserve de propriété

Wizz-Itech conserve la propriété des Produits vendus jusqu'au paiement effectif de l'intégralité du prix en principal et accessoires. Le défaut de paiement, même partiel, peut entraîner la revendication des Produits.

 

Article 5 : Livraison

 

Les articles seront envoyés sous 5 jours ouvrables suite à la passation de la commande et paiement de la TOTALITE de celle-ci, à l'adresse mentionnée lors du processus de commande. La livraison sera effectuée par transporteur spécialisé (livraison en 48-72h).

 

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant Wizz-Itech de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné.

 

Pour des raisons de disponibilité des Produits commandés, une Commande pourra faire l'objet de plusieurs livraisons successives au client.

 

Dans l'hypothèse où le client souhaiterait que les produits commandés soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe 2 Commandes distinctes. 

 

Frais de livraison

 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Nous livrons exclusivement en France métropolitaine et Corse.

 

Les frais de livraison sont indiqués au client au fur et à mesure de se choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.

 

 Contrôle des colis

 

Avant de signer le bon de livraison, le Client doit :

- contrôler l'état apparent du ou des colis ;

- contrôler l'état des produits à l'intérieur du ou des colis ;

- contrôler la bonne conformité des produits par rapport au bon de livraison.

Si le livreur ne laisse pas le temps au Client de contrôler l'état de la marchandise, le Client le précise sur le bon de livraison.

En cas d'anomalie, le Client doit émettre ses réserves de la manière la plus précise possible : « carton abîmé sur le côté gauche », « rayure », « trace de coup » etc. La mention « sous réserve de déballage / de bon fonctionnement » ne pourra être reconnue en cas de litige.

Pour que ces réserves soient prises en compte, le Client devra confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les trois (3) jours ouvrables suivant la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Il devra transmettre copie de ce courrier, par email, par fax ou par courrier simple à : Wizz-Itech – 70, route de Brest – 29000 QUIMPER –

L'absence de réserves ne prive pas le Client de sa faculté de rétractation (article 7).

 

 

Article 6 : Rétractation

 

En cas de rétractation, nous contacter par mail (wizzitech@gmail.com) ou par téléphone (02 98 10 22 25) afin d'établir un bon de retour INDISPENSABLE pour le retour de la commande.

 

Conformément à l'article L.121-21 de la loi 2014-344 du 17 mars 2014 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables, à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis et en bon état, propre à sa re-commercialisation et demander l'échange ou le remboursement et ce sans aucun frais, à l'exception des frais de retour.

 

Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.

 

Conformément à l’article L121-21-4 du code de la consommation, le remboursement se fera sous 14 jours à compter de la réception des produits en BON ETAT et PROPRE à la RE COMMERCIALISATION ainsi que du BON DE RETOUR, par le même moyen de règlement que le client a choisi lors de sa commande ou si le client désire être remboursé par un tout autre moyen, il doit en faire part au plus vite à la société Wizz-Itech par mail à wizzitech@gmail.

 

 

 

Article 7 : Garanties, SAV

 

 Les durées de garanties sont indiquées sur votre facture.

 – La garantie Légale

Tout Produit vendu bénéficie des dispositions légales de la garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil) et de la garantie légale de conformité (articles L211-4 à L211-14 du Code de la consommation).

La garantie contractuelle

La garantie contractuelle peut être soit la garantie constructeur soit la garantie commerciale proposé par Wizz-Itech.

La durée de la garantie contractuelle est précisée à la fiche produit.

La garantie est applicable sur présentation de la facture d'achat.

Les défauts et détériorations provoqués par l'usure naturelle, par une utilisation non-conforme, par la modification non prévue ou spécifiée par Wizz-Itech et/ou le fabricant sont exclus de la garantie.

 

-Pour le matériel reconditionné, la garantie va de 90 jours à 1 an à compter de la date d’achat. Cette garantie comprend, la main d’œuvre, les pièces ainsi que les frais de port RETOUR, depuis et à destination de la France métropolitaine, du produit. Les batteries et chargeurs ne sont pas garantis, ainsi que les pannes logiciels (virus, plantage du système . . .)

  

 

En cas de panne sur un produit commandé chez Wizz-Itech, rendez-vous dans votre Espace Clients, ou contactez-nous par mail à wizzitech@gmail.com ou par téléphone au

02 98 10 22 25 afin de prendre connaissance des modalités de prise en charge de votre produit.

 

 

Conditions de non-prise en charge de la garantie :

 

- en cas de non-paiement, ou en cas de rejet du paiement de l'extension de garantie,

- de plein droit le dernier jour de la couverture du contrat,

- en cas de fausse déclaration lors de la validation de la panne auprès du centre d'appel et/ou en cas de mise en panne intentionnelle du matériel et/ou en cas de réparation par un tiers non agréé,

- en cas de dommages liés à l'oxydation,

- en cas de refus du client d'accepter la restitution du matériel,

- pour tout Appareil reçu ouvert et/ou démonté,

- pour tout Appareil avec un numéro de série illisible, modifié ou enlevé.

- les coups, chocs, casse, chutes, éraflures, avaries occultes ou tout dommage d'ordre esthétique n'entravant pas le bon fonctionnement de l'Appareil,

- les dommages d'origine externe liés à un sinistre

- les frais et dommages résultant d'utilisation d'énergie, d'emploi ou installation non conforme aux prescriptions du constructeur,

- les dommages résultant d'une modification de programme ou de paramétrages de données, d'un défaut de logiciel ou de sa mise à jour, de l'ajout de périphériques ou de l'utilisation de logiciels acquis par des moyens légaux ou illégaux, utilisation anormale ou méconnaissance des logiciels,

- les pannes dues à un vice en matière de construction,

- le dysfonctionnement lié à la mise en service de l'Appareil ou d'un des périphériques connectés,

- les dommages consécutifs à tout élément accidentel extérieur ou à l'utilisation anormale du matériel (accident, malveillance, sabotage, fausse manœuvre, virus, fluctuation électrique, déficience électrique, incendie, inondation, foudre, cataclysmes naturels, chutes, chocs, non-respect des spécifications du constructeur),

- les dommages consécutifs à l'emploi de consommables non conformes aux spécifications du constructeur,

- l'exploitation non conforme aux normes des fabricants, le défaut d'entretien des matériels et des supports informatiques,

- les dommages normalement garantis par le fournisseur, constructeur ou monteur,

- les dommages esthétiques causés aux parties extérieures de l'Appareil ne nuisant pas au bon fonctionnement du matériel tels que les rayures, les écailleurs, les égratignures...,

- les accessoires (clavier, souris, chargeur, CD d'installations, logiciels, notices, câbles en tout genre...),

- les pièces d'usure (patins, plasturgie, charnières, boutons, connecteurs...),

- les dommages liés à des réparations réalisées par des tiers non agréés,

- les dommages liés au démontage, l'upgrade du matériel par le client,

- le vol,

- les pannes survenues avant ou après la période d'application du contrat,

- les pixels défectueux,

- les dommages liés à l'oxydation,

- tous les dommages causés par une faute intentionnelle ou dolosive, et la négligence manifeste,

- les dommages résultant d'une utilisation professionnelle ou collective, de l'utilisation de périphériques, d'accessoires ou de consommables inadaptés,

- les frais et dommages résultant d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'Appareil ou d'une faute intentionnelle ou d'une négligence ou consécutifs à un mauvais entretien, la corrosion,

- le contenu des Appareils (fichiers, logiciels, dossiers, films, support d'enregistrement, batteries, divers « consommables »…), leurs accessoires (câbles, connecteurs, …) et leur environnement,

- les dommages survenus lors de l'installation ou du montage de l'Appareil garanti ou engageant la responsabilité d'un tiers,

- les frais de nettoyage et d'entretien,

- LE NON RESPECT D'UN SEUL DES TERMES DU PRESENT CONTRAT

 

 Les conditions de prise en charge peuvent varier en fonction des accords conclus entre Wizz-Itech et les fabricants. 

 

 

Ainsi, vous pourrez être amenés à :

 

 

- Soit nous retourner directement votre produit en panne afin que nous l’adressions au fabricant ou à une station technique agréée par celui-ci,

- Soit à adresser votre produit directement au fabricant afin que celui-ci prenne en charge la réparation de votre produit

 

Retour - Modalités

 

Tout retour de produit dans le cadre d'une panne doit faire l'objet d'un accord formel écrit de notre part. Faute de cet accord, nous refuserons toute réception de produit en retour incorrectement ou non codée.

 

- Tout retour de produit doit comporter une photocopie de la facture ainsi qu'une lettre explicative de la panne.

- Les frais de port et risques de retour demeurent à la charge du client.

Nous vous conseillons donc d'assurer vos expéditions à la valeur de votre facture.

 

Retournez votre produit en panne, joignez-y les documents indiqués ci-dessus correctement conditionné et affranchi à l'adresse suivante :

Wizz-Itech (SAV)

70, route de Brest

29000 Quimper

 

Article 8 : Photos - Fiches techniques

 

Le Produit livré peut s'avérer parfois légèrement différent de sa présentation sur le Site. Les différences peuvent résulter de la qualité couleur des photographies, de la difficulté de faire apparaître sur l'écran le rendu des matières ou encore, sans toutefois être exhaustif, l'adaptation technique. Ces différences ne pourront pas être interprétées comme des défauts de conformité et entraîner l'annulation de la vente hormis les cas dans lesquels les différences portent sur une caractéristique essentielle du Produit et affectent sa qualité (NB La différence de configuration de l'ordinateur ne pourra jamais être qualifiée de minime).

 

Toutefois, en cas d'erreur manifeste de notre part sur la présentation d'un article, nous vous remercions de bien vouloir signaler toute anomalie que vous rencontrerez par courrier électronique à l'adresse wizzitech@gmail.com, sur votre compte client ou par téléphone au 02 98 10 22 25 en nous indiquant la référence exacte du produit. Les fiches seront modifiées dans les meilleurs délais.

 

Article 9 : Données personnelles

 

Droit d’opposition, de rectification ou de suppression de vos données personnelles

 

 

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la Commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

 

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, d’opposition, de rectification, ou de suppression de vos données personnelles vous concernant détenues par Wizz-Itech, en écrivant par courrier et en justifiant de votre identité à :

 

Wizz-Itech

70, route de Brest

29000 Quimper

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